Conditions générales de vente

Conditions générales de vente de séjour en chambres d’hôtes à l’ANGELINE Gennes Val de Loire 49350 , France.

Article 1 - Conditions de réservation 
Votre réservation est validée à la réception des arrhes encaissés dès réception et déductibles de la facture. 
Montant des arrhes :

  • 8 jours ou plus avant le début du séjour : 30 % du montant total du séjour
  • Entre 7 et 2 jours avant l’arrivée : 50 % du montant total
  • La veille ou le jour même : 100% du montant total

Par le règlement des arrhes, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. 

Article 2 - Conditions de modification
Les réservations peuvent être modifiées , sous conditions, jusqu'à 7 jours avant le début du séjour.
N’hésitez pas à nous appeler.

  • une modification de date est soumise à la disponibilité de la chambre
  • une durée moins longue / moins de personnes - les conditions d'annulation ci-joint s'appliquent pour les jours annulés
  • une durée plus longue / plus de personnes – là encore soumise à la disponibilité de la chambre. Les prestations supplémentaires seront rajoutées à la facture finale, le versement d'un acompte complémentaire n'est pas nécessaire. 


Article 3 – Annulation par le client

  • Si l’annulation intervient plus de 15 jours avant le début du séjour :  les arrhes vous seront restituées moins 3% pour frais de service dans le cas d’une réservation avec versement des arrhes via le module de paiement sur internet.
  • Si l’annulation intervient entre 14 et 8 jours avant le début du séjour : les arrhes restent acquises à l’Angeline.
  • Si l’annulation intervient entre 7 et 2 jours avant le début du séjour : 50% du montant total du séjour est dû à l’Angeline.
  • Pour une annulation la veille ou le jour même : le montant total du séjour est dû à l’Angeline

En cas de:

  1. Départ anticipé en cours de séjour : règlement total de la prestation réservée.
  2. Non présentation : règlement total de la prestation réservée
  3. Force majeure : vous recevrez un avoir à hauteur des sommes perçues avec une validité de 12 mois





 

 Montant des arrhes à la réservationFrais d'annulation
15 jours ou plus avant le début du séjour30% du montant global de la réservation3% des arrhes
Entre 14 et 8 jours avant l'arrivée30% du montant global de la réservation30% du montant global de la réservation
Entre 7 et 2 jours avant l'arrivée50% du montant global de la réservation50% du montant global de la réservation
La veille ou le jour d'arrivée100% du montant global de la réservation100% du montant global de la réservation
Non présentation 100% du montant global de la réservation



Article 4 – Annulation par le propriétaire
Si le propriétaire annule ce séjour avant son début, il doit en informer le client par mail ou par lettre recommandée avec avis de réception. Le client sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Article 5 - Durée du séjour 
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà de cette date.

Article 6 – Horaire d’arrivée et de départ
Nous vous accueillons à partir de 17h, horaire ajustable, en général, sur demande. Merci de prévenir en cas d’arrivée après 19h, en appelant le 06 84 10 24 48. 
Les chambres doivent être libérées pour 11 heures. Après 12 heures, il vous sera facturé une nuitée supplémentaire.
Chaque chambre dispose d'une place de parking privé et gratuite.
Chaque chambre dispose d'un accès gratuit au Wifi.
Vos vélos et leurs équipements seront garés en sécurité dans notre cave « troglodyte ».

Article 7 – Règlement du solde de l’hébergement
 Le solde du séjour est à régler la veille ou le matin du départ, à l’initiative du client. 
Le paiement peut s’effectuer :

  • En espèces
  • Par chèque à l’ordre de « l’Angeline »
  • Par carte bancaire
  • Par chèques vacances ANCV


Article 8 – Taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local et n’est pas incluse dans le prix de la nuitée. Elle est de 0,8 euros par nuit et par adulte (> 18 ans)
Elle est collectée par les propriétaires pour le compte de l’agglomération de Saumur et est reversée en intégralité au Trésor Public.

Article 9 – Changement de chambres Sans que le client ne puisse se prévaloir d'aucune indemnité, les propriétaires se réservent la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Article 10 – Animaux de compagnie
Nous avons un chat et ne pouvons malheureusement pas accepter d’autres animaux.
En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé. Les animaux peuvent tout de même bénéficier du parc.

Article 11 – Les enfants
 Les enfants sont les bienvenus à l’Angeline :

  • Les enfants de moins de 2 ans séjournent à titre gracieux s'ils n'utilisent pas la literie disponible.
  • Les enfants de plus de 2 ans sont facturés au même titre que les adultes.


Article 12 – Art de vivre et utilisation des lieux

Merci de ne pas fumer à l’intérieur de la maison. 

Les hôtes devront respecter le caractère paisible des lieux et la tranquillité des personnes séjournant à l’Angeline.
Ils s’engagent à rendre les chambres en bon état à la fin de leur séjour , à déclarer, et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont ils pourront être responsables. 
Il est rappelé que les mineurs sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leur parent ou des personnes ayant autorité sur eux.

Article 13 – Petit déjeuner Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger ou sur la terrasse si le temps le permet en semaine de 8h15 à 9h30, les samedi, dimanche et jours fériés de 8h30 à 10h , sauf accord différent prévu la veille avec Fabienne.

Article 14 – Panier repas
Un panier repas vous est proposé sur réservation et servi dans la salle à manger , la cuisine ou en terrasse. 

Annexe 1 - Responsabilité
Les photographies présentées sur notre plateforme de réservation ne sont pas contractuelles. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les établissements présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations proposées, des variations peuvent intervenir entre le moment de la réservation et le jour de la consommation du service. L’établissement ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, du fait du client, notamment l'indisponibilité du réseau internet, impossibilité d’accès au site web, intrusion extérieure, virus informatiques ou en cas prépaiement non autorisé par la banque du porteur. Toute réservation ou paiement qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la commande aux frais du client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à l’encontre de ce dernier.

Annexe 2 - Réclamations
Les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations réservées doivent, sous peine de forclusion, être portées à notre connaissance par écrit dans les huit jours après la date de départ de l’établissement